Aller au contenu

Un succès pour l'activité Ciné-parc à Saint-Just-de-Bretenières

La pandémie a occasionné l’annulation de plusieurs activités se tenant habituellement à tous les ans à Saint-Just-de-Bretenières, mais, plus positivement, cette situation a mené certains décideurs à faire preuve de créativité.

À ce titre, la Municipalité a invité toute la population, le 25 juillet dernier à prendre part à une activité toute spéciale.

Qui l’aurait cru, les résidents de Saint-Just et ses environs ont pu assister à une activité de ciné-parc, aménagé au terrain de balle avec accès gratuit pour l’occasion!

Plus de 50 voitures comptant en moyenne 2 à 4 occupants, de tous âges, se sont rassemblées au terrain de balle pour la projection d’un film sur écran gonflable de 16 pieds sur 9 pieds.

La Municipalité estime le nombre de spectateurs entre 125 et 175.

Tous sont d’ailleurs repartis avec le sentiment d’avoir passé une belle soirée en famille ou entre amis.

Somme toute, bien qu’au départ la projection de film en plein air ait été proposée dans un contexte de pandémie et de respect des règles de distanciation sociale, cette activité semble avoir plu à tous.

Mentionnons en passant que les coûts rattachés à cet événement étaient de 3000 $ et que la MRC en a défrayé 50 %.

La Municipalité profite de l’occasion pour souligner et remercier l’équipe de bénévoles qui n’a pas hésité à participer activement à la tenue de cette nouvelle activité, et ce, avant, pendant et après la projection du film.

Soulignons que cette initiative relève de l’équipe des Arts de la scène de Montmagny et qu’elle a séduit les Élus de la MRC, de telle sorte que ce projet de ciné-parc ambulant a pu voir le jour dans quelques municipalités de la région.

Commentaires