Aller au contenu

Un succès pour la 4e édition de La Grande marche à Montmagny !

Dimanche dernier, la 4e édition magnymontoise de La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) s’est déroulée sur le Circuit énergie.

Bien que la formule ait été légèrement adaptée en raison de la pandémie, les citoyens de Montmagny et des environs ont été encore nombreux à venir marcher 5 kilomètres au nom des saines habitudes de vie.

On estime d’ailleurs que plus de 900 personnes, dont une dizaine de médecins de famille, ont fait fi de la météo incertaine et participé à ce bel évènement, un taux de participation remarquable, en comparaison de celui de villes plus populeuses !

« Nous sommes vraiment heureux de la réponse des citoyens. Après une année de pause et les changements apportés, dont le départ en continu et l’absence de rassemblement, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous sommes toutefois plus que satisfaits, surtout lorsque nous nous comparons aux plus grandes villes. Sur les quelque 80 municipalités québécoises participantes, Montmagny figure fièrement dans le top 10 des villes ayant attiré le plus grand nombre de participants. C’est tout à notre honneur ! », a confié le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny, M. Jean-François Roy, qui est également membre du comité organisateur aux côtés des Enfants d’cœur et du Groupe de médecine familiale de Montmagny.

Soulignons qu’encore cette année, les participants ont été gâtés. En plus de recevoir un foulard tubulaire aux couleurs du GDPL, des pommes ont été distribuées et des représentants d’Umano médical de L’Islet ont remis gracieusement des barres tendres et des bouteilles réutilisables.

Partenaire des premiers instants, le centre d’entraînement magnymontois V02 GYM a aussi été généreux en donnant la possibilité aux marcheurs intéressés d’accéder gratuitement au centre d’entraînement pendant un mois.

Une cinquantaine d’entre eux ont rempli le coupon leur donnant droit à ce privilège. Un forfait d’entraînement de 375 jours sera aussi tiré au sort prochainement pour faire un clin d’œil aux Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Source : communiqué

Commentaires