Aller au contenu

Un succès pour le premier Bootcamp Paraxion

La toute première édition du Bootcamp Paraxion avait lieu les 5 et 6 juin derniers dans les locaux du cégep de Rivière-du-Loup.

À cette occasion, 22 futurs techniciens ambulanciers paramédics provenant de partout au Québec ont pratiqué les principaux protocoles à appliquer lors des situations d'urgence auxquelles ils auront à faire face dans le cadre de leur futur emploi chez Paraxion.

L'évènement leur a également permis de bénéficier des conseils et de la supervision des meilleurs coachs issus des différents secteurs de l'entreprise et du milieu préhospitalier d'urgence.

Recueillis à la suite de l'activité, les commentaires des participants sont unanimes : tous recommandent le Bootcamp Paraxion à leurs pairs!

Pour la plupart des participants au Bootcamp, le processus d'embauche était déjà entamé au sein de Paraxion.

Plusieurs ont même un emploi qui les attend sitôt leurs examens du PNIC (Programme national d'intégration clinique) réussis, condition essentielle pour obtenir le droit de pratique du Ministère (MSSS).

En guise d’incitatif à l’embauche, Paraxiona même offert de rembourser les frais d’examen aux 100 premières nouvelles recrues parmi la cohorte des finissants 2018.

À cela s’ajoutent d’autres avantages adaptés à la nouvelle génération de techniciens ambulanciers paramédics.

M. Laurent Hamel, directeur général de Paraxion, mentionne : « Dans un contexte d’importante pénurie de main-d’œuvre dans le domaine des soins préhospitaliers d’urgence au Québec et à la suite des annonces du ministère de la Santé et des Services sociaux au sujet des conversions d’horaires qui entraîneront l’ajout de plus de 55 postes à temps complet au sein de l’entreprise, je suis persuadé que cette activité aura contribué à donner la confiance nécessaire aux futures recrues à pouvoir intégrer rapidement le terrain pour secourir la population aux quatre coins du Québec! ».

L’évènement Bootcamp Paraxiona suscité tant d’enthousiasme que l’entreprise est déjà à planifier un autre évènement semblable, soit un Bootcamp Express qui se tiendra le 2 août 2018 afin de favoriser la réussite des diplômés ayant eu des difficultés à leur première tentative à l’examen pratique du PNIC de juin.

Paraxion, dont le siège social est situé à Montmagny, est la plus grande entreprise issue d‘intérêts privés dans le domaine des services préhospitaliers au Québec.

L’entreprise gère des services ambulanciers dans 31 points de service au sein de 8 régions administratives et compte plus de 500 employés.

Rappelons que Paraxion est né de la fusion entre Groupe Radissonv et Ambulances Porlier advenue le 1er avril dernier -- deux entreprises déjà bien présentes en région.

Pour en savoir davantage, il suffit de visiter paraxion.ca ou de suivre la page Facebook de l’entreprise.

Commentaires