Aller au contenu

Un terrain de basketball sera possiblement aménagé au Parc Saint-Nicolas

Le terrain en question devrait être construit dans le même secteur du Parc où il y actuellement des modules pour les planches à rouler (skateboard), et ce, en parallèle de la rivière.

Bonne nouvelle pour les amateurs locaux de basketball puisque la Ville de Montmagny a récemment déposé une demande d'aide financière au Fond Région et ruralité (FRR) afin d'aménager un terrain dédié à ce sport au Parc Saint-Nicolas.

Selon le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la capitale de l'oie blanche, M. Jean-François Roy, rencontré par CMATV Nouvelles mardi sur le sujet, le terrain en question devrait être construit dans le même secteur du parc où il y actuellement des modules pour les planches à rouler (skateboard), et ce, en parallèle de la rivière.

Si la demande d'aide financière est acceptée – la réponse devrait survenir à l'automne – les adeptes du ballon-panier pourront, dès le début de l'été 2023, utiliser cette nouvelle infrastructure.

L'aménagement du terrain de basketball étant évalué entre 80 000 $ et 100 000 $, ladite aide financière pourrait couvrir entre 50 et 60 % du montant global.

« Nous n'avions pas de terrain de basketball à Montmagny alors que la pratique de ce sport est très populaire dans la région, notamment chez les étudiants de l'école Louis-Jacques-Casault. Il est évident que cette nouvelle infrastructure sportive ajoutera à l'offre de service à Montmagny », a expliqué M. Roy à CMATV Nouvelles.

Commentaires