Aller au contenu

Une 2e édition tout aussi réussie que la première pour le Happening Festibière de Montmagny

Les attentes étaient élevées, tant du côté du comité organisateur que des partenaires et des festivaliers, pour cette 2e édition du Happening Festibière de Montmagny chapeautée par la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) et présentée par OK Pneus André Ouellet, mais on peut aisément dire qu’il s’agît d’une mission réussie !

En effet, même si dame Nature a donné à tous une bonne frousse en amorçant la journée du 12 juillet sous la pluie, elle s’est reprise de belle façon en offrant un temps chaud et humide pour la quasi-totalité du reste de l’évènement qui a, selon toute vraisemblance, attiré autant sinon plus de participants que l’an dernier au centre-ville de Montmagny, soit quelque 5 000 personnes.

Cet excellent taux de participation a évidemment eu de belles répercussions puisque les ventes de bières ont effectivement été nettement supérieures à l’an dernier dans les divers points de vente du site, mais cet achalandage a aussi été très bénéfique aux commerçants des environs et à ceux prenant part à la Vente en folie qui se déroulait simultanément.

Il faut dire également que, cette année, le comité organisateur était très bien préparé à accueillir une telle foule puisque le périmètre du site avait notamment été agrandi, un chapiteau érigé pour offrir de l’ombre ou un abri en cas d’averses.

Quatre points de vente de bières plutôt que deux étaient par ailleurs à la disposition des amateurs de houblon et plus de 70 bénévoles étaient présents afin de bien servir les participants -- toutes des améliorations ayant contribué fortement au succès du Happening Festibière magnymontois.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour s’avancer sur le retour de l’évènement en 2020, la SDÉM tient à remercier la population d’avoir répondu à l’appel, les nombreux bénévoles et ses partenaires, soit OK Pneus André Ouellet, Emballages LM, Bossé et Frère ainsi que Groupe automobile Fréchette Thibault.

Elle veut aussi adresser un merci tout spécial à l’équipe de la Microbrasserie Côte-du-Sud qui a non seulement brassée la bière officielle du Happening Festibière de Montmagny, « La Fred », mais qui a été une précieuse collaboratrice.

Commentaires