Aller au contenu

Une aide gouvernementale importante pour le CAE de Montmagny-L'Islet

Les Centre d’aide aux entreprises (CAE) et les Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région de Chaudière-Appalaches pourront compter sur un financement stable au cours des trois prochaines années.

Le 2 août dernier, à Scott, le député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, a confirmé, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, la signature d’une entente de trois ans avec les CAE et les SADC de la région de Chaudière-Appalaches.

Il s’agit d’un engagement financier de près de 4,7 millions $ qui sera employé pour appuyer le développement économique dans la communauté. Le Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet recevra, plus précisément, un montant de 545 355 $.

Les CAE et les SADC contribuent à la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne en soutenant la croissance des PME et en favorisant le développement des économies locales. Chaque année, au Québec, environ 10 000 entreprises bénéficient de services de ces organismes, ce qui se traduit par un investissement annuel moyen de 70 millions $ dans la collectivité québécoise.

Le CAE de Montmagny-L'Islet est un organisme à but non lucratif créé en 1984, afin de promouvoir et de développer l'économie de la région. Depuis ses débuts, il a investi plus de 117 millions $ dans 520 entreprises différentes de la région pour la création et le maintien de 5 518 emplois.

Commentaires