Aller au contenu

Une ambitieuse programmation pour le centenaire de Lac-Frontière

Sur la photo, tous les membres du comité organisateur. Dans l'ordre habituel: Serge Blais, Guy Garant, Diane Lemay, Marie-Claude Caron, Myriane Caron, Pierre Bossé, Emilie Giguère, Pierre Lapointe, Stéphane Lapointe. À l'avant : Mélanie Nadeau et Richard Bossé Absents sur la photo : Alain Robert, maire de Lac-Frontière, Ghislaine Fradette et Sylvie Lapointe

La Municipalité de Lac-Frontière a dévoilé la programmation des festivités de son centième anniversaire, le 15 mars dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 à l’Ôtel de Lac-Frontière où toute la population était conviée.

En effet, devant plus de 70 personnes, le comité organisateur a présenté une programmation ambitieuse avec des activités prévues tout au long de l’année!

Le point d’orgue du calendrier sera sans contredit le week-end du Centenaire prévu en juillet, où la Municipalité inaugurera le parc des Générations.

Avec des activités prévues mur à mur, la fin de semaine des 5, 6 et 7 juillet prochain sera de loin la plus chargée de l’année.

Au centre des festivités, le samedi après-midi sera consacré à l’inauguration du parc des Générations, qui sera aménagé dans le cœur villageois.

« Les installations permettront de mettre en valeur l’histoire et le patrimoine de la municipalité. Nous sommes fiers de cette réalisation », a expliqué le maire de Lac-Frontière, M. Alain Robert en ajoutant que l’achat de toutes les pièces de mobilier urbain sera rendu possible à l’aide de la campagne de financement populaire présentement en cours.

« C’est la preuve que les citoyens de Lac-Frontière ont à cœur l’histoire de leur municipalité et qu’ils désirent être partie prenante de ce projet rassembleur », d’ajouter M. Robert en précisant également que des plaques commémoratives seront ajoutées afin de rappeler à la mémoire les nombreuses années de prospérité de Lac-Frontière et le rôle prépondérant qu’elle a joué.

Le premier évènement d’envergure de cette programmation est sans contredit le Tour du Lac, qui se tiendra le 30 mars prochain, où coureurs et marcheurs sillonneront les chemins ceinturant le lac Frontière. Les profits générés par cette 1ere édition serviront à financer l’aménagement du parc des Générations, tous comme ceux amassés par l’activité Vins et fromages du 18 mai prochain.

Ce sera à ce moment l’occasion pour les participants de découvrir ou de redécouvrir plusieurs fromages de la région qui se marieront à merveille avec les vins qui auront été retenus par le Comité de l’Ôtel et le comité du centenaire.

Parmi les autres activités notoires, mentionnons une journée de la culture et de la famille, organisée en collaboration avec le Centre d’Entraide Familiale de la MRC de Montmagny, de même que le tournoi de pêche, deux évènements au programme du mois de juin.

L’activité Roule pour la cause, une sortie en moto au profit d’Opération Enfant Soleil, ainsi qu’une journée country sont à l’horaire du mois d’août. L’année se terminera avec une soirée Halloween en octobre, la Soirée des talents locaux en novembre, et la Fête de Noël des enfants du 7 décembre prochain.

La programmation complète avec les informations relatives à la campagne de financement populaire visant l’achat de mobilier urbain est disponible sur le site Web de la Municipalité au lac-frontiere.ca.
 

Commentaires