Aller au contenu

Une année couronnée de succès pour Développement PME

Le 13 juin dernier, Développement PME a présenté, lors de son assemblée générale annuelle, le bilan de ses interventions qui ont été réalisées au cours de l’année. Avec plusieurs résultats exemplaires, Développement PME démontre sa contribution à l’essor économique de la région de Chaudière-Appalaches en aidant les entreprises à valeur ajoutée à croitre et à demeurer compétitives sur les marchés locaux et internationaux.

En 2015-2016, Développement PME a rejoint plus de 360 entreprises différentes grâce a 119 activités de formation et de sensibilisation, quatre missions commerciales de groupe à l’international, 15 cercles d’échanges et 140 mandats d’accompagnement individuel et personnalisé en entreprise. Développement PME a également effectué 166 infoconseils, soit des conseils donnés gratuitement aux entreprises, ainsi que 173 préévaluations, qui consistent à évaluer les besoins d’une entreprise afin de lui proposer un plan d’action pour les accompagner dans leur projet de croissance. Le rapport annuel 2015­2016 est disponible au www.dpme.ca.
 

« Le bilan de nos activités dresse un portrait clair des efforts qui ont été déployés par notre équipe afin de soutenir la croissance des entreprises manufacturières. De toute évidence, nos interventions ont un impact concret sur l’économie de Chaudière-Appalaches et j’en suis très fier », a affirmé Daniel Voyer, directeur général de Développement PME.

Ces résultats ont été possibles grâce à l’appui de plusieurs acteurs qui soutiennent Développement PME depuis plusieurs années, soit Développement économique Canada, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, la Conférence régionale des élu(e)s et Emploi Québec.

Développement PME joue un rôle de leader dans le développement économique régionale. L’organisation a pour mission de favoriser l’essor économique de la région de Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturière, en accompagnant les entreprises à l’exportation et en facilitant le développement d’entreprises à valeur ajoutée.

Commentaires