Aller au contenu

Une belle réussite pour la 2e édition du tournoi de balle molle amical de la Fabrique de Saint-Just-de-Bretenières

C’est plus de 175 personnes qui ont participé à la deuxième édition du Tournoi de balle molle amical de la Fabrique qui a eu lieu le 8 septembre dernier au terrain de balle de Saint-Just-de-Bretenières.

L’activité a permis à la Fabrique d’amasser des fonds en plus de permettre à la collectivité de se rassembler, de fraterniser et de s’amuser.

Tout au long de la journée, les joueurs des huit équipes participantes, dont certaines, venaient de l’extérieur et la centaine de spectateurs emmitouflés dans leur couverture ont pu se désaltérer et s’alimenter sur place.

Pour le plaisir des enfants, des jeux gonflables étaient également sur les lieux.

La journée s’est par ailleurs très bien déroulée puisque les bénévoles de la Fabrique n’en étaient pas à leur première activité de financement et que Madame Chantal Blouin et Monsieur Serge Cassidy maîtrisaient très bien les règles du jeu de balle ainsi que le micro!
 

En finale, les « Padrès de Saint-Fabien » ont affronté les « Bûcherons de Saint-Camille » et le tout s’est soldé par une victoire de l’équipe de Saint-Fabien.

Celle-ci a donc remporté une bourse de 250 $ alors que la suivante est repartie avec une somme de 100 $.

Le Conseil de la Fabrique tient à remercier tous ceux qui ont participé à l’évènement, que ce soit à titre de bénévoles, de commanditaires, de participants ou de spectateurs. 

Les résultats de cette collecte de fonds seront bientôt connus et divulgués dans le feuillet paroissial de la Fabrique.

Un succès pour le Cani-raid

Également en soirée se tenait le défi nocturne de la huitième édition du Cani-raid dans le secteur des tourbières du Parc des Appalaches sis à Saint-Just-de-Bretenières. Soixante et un (61) compétiteurs accompagnés de leur chien ont bravé le froid pour réaliser une course de 7 kilomètres.

Pour en savoir davantage sur les résultats de cette épreuve, nous vous invitons à consulter le site du parc régional des Appalaches, au : www.parcappalaches.com

Commentaires