Aller au contenu

Une belle réussite pour le Salon du livre de l'école de l'Orée-des-Bois

L’école de l’Orée-des-Bois de Sainte-Louise a tenu la deuxième édition de son Salon du livre. Au total, plus de 150 élèves ont assisté à des animations réalisées par des auteurs. Ils ont également pu rencontrer et discuter avec les 10 auteurs présents pour l’événement. Le Salon s’est également ouvert au public en soirée, et plus de 300 visiteurs se sont présentés pour profiter de l’activité.

Depuis le début de la préparation du Salon, à l’automne dernier, les jeunes ont participé à de multiples activités de littérature qui avaient pour objectif de susciter chez eux le goût de la lecture.

Selon l’administration scolaire, les efforts mis en place ont réellement porté fruits, alors qu’elle constate que de plus en plus de jeunes lisent. « Ils lisent maintenant de façon spontanée durant leurs temps libres, dans l’autobus, sur l’heure du midi, à la récréation, etc. Leur donner le goût de la lecture est une richesse inestimable et gage de réussite pour leur avenir », a soutenu l’école.

Mentionnons que l’équipe du Salon du livre a été honorée par la commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup lors du gala local du concours québécois en entrepreneuriat. Parmi les 93 projets déposés sur le territoire, le Salon du livre de l’école de l’Orée-des-Bois a remporté le premier prix dans la catégorie primaire 1er cycle.

En terminant, les auteurs qui étaient présents au Salon ont été unanimes à dire que l’événement a été un véritable succès. « Des gens qui ont travaillé avec passion et détermination, pendant plusieurs mois, pour faire de leur événement, une réussite. Ils ont été plus que convainquant. Ils nous ont séduits », a affirmé le comédien Jean-Marc Hamel, qui a assisté à l’événement.
 

Commentaires