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Une campagne de financement qui part en grand!

Sur la photo officielle, on aperçoit Mme Hélène Caron, Mme Monika Gagnon et M. Éric Dorval, les porte-paroles, ainsi que Mme Lise M. Vachon, directrice générale.

Une vaste campagne de financement a été lancée, mercredi matin, auprès des gens d’affaires de la région, dans le but d’offrir, aux personnes en fin de vie de Montmagny-L’Islet, un établissement spécialisé en soins palliatifs.
Madame Monika Gagnon de Plastiques Gagnon de Saint-Jean-Port-Joli et Monsieur Éric Dorval de Montmagny Mazda La Renaissance ont généreusement accepté d’agir à titre de porte-paroles de la campagne.
L’objectif ambitieux est d’amasser quelques 400 000 $ en argent sonnant ou sous forme de matériaux de construction et de main-d’œuvre spécialisée afin d’atteindre les 1,3 million de dollars nécessaires pour lancer le chantier.

À ce jour, 500 000 $ ont déjà été amassés grâce aux dons et à de nombreux engagements signés par différents partenaires. Des pieds de terrain sont même mis en vente pour aller chercher 450 000 $ dans le milieu.
 

Une demande de financement de 350 000 $ devrait être incessamment déposée auprès du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec, dans un programme ou ce projet pourrait se qualifier.

En 2014, une étape importante était franchie alors que le terrain où serait érigée la Maison d’Hélène, soit le 350, avenue St-David à Montmagny, était acheté..

Les membres du comité de financement déploieront tous les efforts pour récolter les 400 000 $ souhaités d’ici le printemps 2017 mais la contribution des entreprises est toutefois essentielle à la réalisation de ce projet.

La Maison d’Hélène pourrait accueillir, gratuitement, une centaine de patients, par année, des personnes en fin de vie ayant reçu un pronostic de moins de deux mois.
Le plus important défi auquel sera confrontée la Maison d’Hélène sera d’assurer sa viabilité mais une entente, conclue avec le CISSS Chaudière-Appalaches, le programme Fidélité, qui consiste à vendre les différentes pièces de la maison en échange de publicité, a été mis sur pied pour assurer les trois premières années de fonctionnement.

Madame Monika Gagnon, co-porte-parole de la campagne de financement, a profité de ce lancement pour donner le grand départ en remettant un chèque de 50 000 $, au nom de Plastiques Gagnon de Saint-Jean-Port-Joli.

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