Aller au contenu

Une écrasante victoire de L'Everest contre le Titan

La formation de la Côte-du-Sud du circuit Figsby s’est imposée, mercredi soir, par la marque de 7-1 aux dépens du Titan de Princeville.

L’Everest a ouvert les vannes en première période en prenant les commandes 3-0. D’abord, à 6 h 41, Zachary Lamontagne va compléter une montée avec William Saint-Pierre.

Cinquante secondes plus tard, Mathieu Thibault va dévier le tir de la ligne bleue de Zacharie Bordeleau pour réussir son huitième de la saison.

En fin d’engagement, avec 13,3 secondes à écouler au cadran, le nouveau venu, Sheldon Savard va déjouer habillement Philippe Larue pour faire 3-0.

« J’ai adoré la sortie de mes joueurs ce soir. Il me manquait cinq réguliers, encore. Les gars sont sortis forts, ils ont respecté le plan de match. Ils ont super bien joué, je n’ai pas un mot à dire », a tranché l’entraîneur-chef par intérim, Bruno Guay.

Il faudra attendre la mi-chemin de l’engagement pour voir un filet être marqué. Provoquant un revirement en zone centrale, Tristan Laflamme surprend Philippe Larue avec un tir dans la partie supérieure pour donner une avance de 4-0.

Une troisième période mouvementée

En troisième période, le jeu s'est animé et l'Everest a accentué son avance notamment par deux filets de Charles-Antoine Élément et le deuxième de la saison de Dan Chrétien. Tirant de l'arrière par sept filets, le jeu physique s'est par ailleurs élevé.

Les rencontres aux sommets se sont d'ailleurs faites de plus en plus fréquentes. À un point tel que l'officiel va décerner 34 minutes de pénalité uniquement dans le dernier tiers.

De plus, Jonathan Labrie a été frappé durement derrière son filet et le natif d'Amqui ne s'est pas gêné pour se défendre en fin de rencontre.

Au final, avec tout le brouhaha, Nicolas Lamothe a été suspendu pour trois rencontres pour avoir mordu un adversaire. Par ailleurs, Alex Labbé purgeait son seul match de suspension mercredi.

« Princeville est une équipe physique, j'ai averti mes joueurs de ne pas embarquer dans leur jeu. C'est le folklore du hockey, ça fait partie du jeu. Nous, est-ce qu'on aurait réagi comme ça après avoir vu l'autre équipe 7-1, à Princeville, peut-être que j'aurais eu de mes joueurs qui auraient voulu prouver des choses », a raconté l'entraîneur de l'Everest.

La formation de la Côte-du-Sud accueillera la tenue d'un match à élimination subite ce dimanche à 16 h, cependant, elle ne connaît toujours pas son adversaire.

« Nous allons nous préparer en fonction que ce soit Valleyfield ou Princeville dimanche. On a un plan de match on se concentre sur notre équipe », a lancé Bruno Guay.

D'ici là, l'Everest reprendra le collier pour le dernier match de la saison régulière à Granby, ce samedi à 19 h.

Commentaires