MONTMAGNY- Les policiers de la GRC ont perquisitionnés l'entreprise Chabot Carrosseries de Montmagny mercredi dernier, cherchant à obtenir plus d'information concernant des allégations de fraude à l'assurance-emploi. Un individu a été arrêté dans le cadre de cette enquête menée par la Section des délits commerciaux de Québec. L'homme de 57 ans, de Montmagny, aurait utilisé des heures de réserve pour ses employés afin que ceux-ci reçoivent de faux relevés d'assurance-emploi.
« On savait que ce n'était pas tout a fait normal, mais ça faisait notre affaire », nous a confié un employé qui était sur place mercredi dernier. « L'accès au garage a été barré durant ce temps là, personne ne pouvait entrer ni sortir. Ils nous ont dit de ne pas sortir et de continuer nos affaires. Ils fouillaient partout » ajoute l'employé qui n'en savait pas plus.
D'autres perquisitions ont aussi été menées mercredi dans deux autres commerces de Montmagny et St-Nicolas en lien avec l'enquête en cours et au sujet du même propriétaire. La GRC a saisi divers documents liés à la comptabilité de l'entreprise. L'individu, qui a été libéré après avoir été interrogé, pourrait faire face à des accusations pour avoir émis de faux relevés en vertu de la Loi sur l'assurance-emploi ainsi que de fraude en vertu du Code criminel.
Chabot Carrosserie de Montmagny est un atelier de peinture et de carrosserie où une trentaine d'employés s'affairent à peindre des véhicules lourds et récréatifs. Aucune information n'a été transmise aux employés depuis la visite de la GRC.