Aller au contenu

Une fin de semaine peu fructueuse pour l'Everest

Lors de la première rencontre de la fin de semaine, l’Everest accueillait les Cobras de Terrebonne.  Par contre, la deuxième meilleure équipe du circuit a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout de l’Everest par la marque de 3 à 2.

« Des erreurs défensives, c’est ce qui a coûté la victoire, ce sont des petites niaiseries. Puis, des niaiseries contre des équipes comme Terrebonne, bien ça va te faire très mal»,  a tranché Simon Labrecque.

C’est lors de la dernière minute de jeu que les visiteurs ont brisé l’égalité. À la suite d’un revirement en zone défensive après un long jeu tenté, Logan Costenaro a intercepté la rondelle et pour ensuite rejoindre Yan Nadon qui va sceller l'issue du match avec une trentaine de secondes à écouler.

Le gardien d’Amqui avait été fumant devant son filet en bloquant 37 des 39 lancers qu’il avait reçus. Il a frustré à de multiples reprises des jeux transversaux et qui n’étaient pas commodes à arrêter.

Uniquement lors du second engagement, Labrie a bloqué les 18 lancers des Cobras.

Ce dernier a passé bien près de frustrer un double avantage numérique en fin de première période, mais un quatrième effort de la formation lanaudoise a permis à Anthony Di Cesare d’ajouter un but.

Cependant, la troupe de Simon Labrecque est revenue avec acharnement lors de l’engagement médian.

Dès le départ, Christophe Chiasson flanqué d’Elliot Lavoie et d’Alexis Côté a relancé rapidement le jeu en territoire offensif. Moins d’une minute après le début du tiers temps, Lavoie a refilé la rondelle à Chiasson qui y est allé  d’un puissant lancer pour ramener l’écart à 2 à 1.

« On a démontré beaucoup de caractère. On n’avait pas joué une bonne première période. Le double avantage numérique nous a fait mal. (...) Entre la une et la deux, on était très positif dans la chambre. On leur a demandé de rester concentré et d’avoir du caractère, ce qu’ils ont fait. On a tué des punitions, on était structuré défensivement et offensivement, on aurait pu en créer plus »,  a raconté l’entraîneur-chef de l’Everest.

En fin de deuxième période, profitant du bon travail au point de mise en jeu du nouveau joueur affilié Charles Gauthier, Yotam Klein a décoché un lancer de la ligne bleue qui va finalement se frayer un chemin jusque derrière Alexandre Marchand. Le Montréalais marque ainsi son premier en carrière dans le circuit Figsby.

L’indiscipline coûte cher dimanche

Se déplaçant en Montérégie, l’Everest affrontait les Inouks de Granby. Toutefois, après avoir pris les devants 2 à 0, la troupe de la Côte-du-Sud s’est inclinée 4-3.

Jean-Christophe Coulombe et Elliot Lavoie avaient pourtant procuré une avance de 2 buts après vingt minutes de jeu à l’Everest. Cependant, les Inouks ont répliqué avec quatre buts en période médiane, dont trois en avantage numérique pour amener la marque à 4-2.

Au cours du troisième tiers, Dan Chrétien avec son troisième de la saison a réduit l’écart à un seul but, mais ce fût trop peu trop tard pour la Côte-du-Sud.

Le Blanc-Bleu-Gris a pourtant eu une belle prestation de Jérémie Bégin qui a bloqué 38 des 42 lancers dirigés vers lui.

L’Everest renouera avec la glace ce vendredi en se déplaçant à Montréal pour y affronter les Rangers de Montréal-Est à compter de 19h 30. L’Everest jouera par la suite à domicile le dimanche 9 octobre en accueillant les Panthères de Saint-Jérôme.


Source :  Luc Carbonneau, Agent de communication de l’Everest de la Côte-du-Sud    

Commentaires