Aller au contenu

Une journée sport et spiritualité à vélo

Crédit photo : Facebook

Le samedi 10 septembre prochain, le service de la pastorale jeunesse du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière organise une journée sport et spiritualité à vélo, totalement gratuite. Le départ est prévu pour 9 h, au Cégep de La Pocatière.

Cette activité est une initiative de jeunes du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et s’adresse à tous les jeunes âgés de 12 ans et plus. Lors organisateurs souhaite une bienvenue particulière aux adultes qui voudraient venir accompagner les jeunes.

En plus de permettre de faire de l’activité physique, cette journée permettra aux participants de s’arrêter, de discuter et d’échanger sur différents sujets qui touchent la spiritualité. L’activité leur permettra également d’en apprendre davantage sur l’histoire des villages qu’ils visiteront, alors que plusieurs haltes sont prévues dans différentes églises et dans différents lieux historiques importants pour le diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Après le départ de La Pocatière, le parcours prévoit des arrêtes dans les municipalités de Saint-Pacôme et de Rivière-Ouelle, pour finalement revenir à La Pocatière, en faisant une halte pour une crème glacée molle évidemment.

Les organisateurs demandent à chacun des participants de la journée sport et spiritualité à vélo d’apporter un lunch et une bouteille d’eau. Mentionnons que lors de l’inscription, des vélos seront disponibles sur demande, en échange d’un dépôt de 20 $. Ce dépôt sera remis au participant lorsqu’il se présentera à l’activité. Le diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière mentionne également que ceux qui ne peuvent faire de bicyclette peuvent tout de même vivre l’activité d’une manière différente, en embarquant dans les véhicules qui escorteront les cyclistes.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire à la journée sport et spiritualité en vélo, il suffit de contacter Annie Sénéchal, responsable du service de pastorale jeunesse, soit par téléphone au 418 856-1811, poste 101, par télécopieur au 418 856-5853 ou par courriel à l’adresse  .

Commentaires