Aller au contenu

Une Magnymontoise demande l'aide de la population pour réaliser un rêve

Crédit photo : Facebook

Julie Normand pratique le triathlon depuis trois ans, en plus de pratiquer la course depuis huit ans. Cette résidente de Montmagny s'entraîne avec le Club de course multisports de Montmagny sous la supervision de l'entraineur Phong Bui, qui est également son conjoint. Son rêve serait d'assister au mythique triathlon de Kona, dans l'état de Hawaii aux États-Unis.

Julie Normand a réalisé son premier demi-Ironman cette année, à Mont-Tremblant, sous une chaleur accablante de 36 degrés Celsius. Le demi-Ironman, aussi connu sous le nom d'Ironman 70.3, se pratique sur des distances de 1,9 km de natation, de 90 km de vélo et de 21 km de course à pied.

Bien qu'elle travaille très fort et qu'elle s'entraine avec beaucoup de sérieux, elle ne se considère pas comme une athlète qui peut rêver à faire des podiums. Son temps de huit heures 25 minutes lors de la compétition de Mont-Tremblant est loin du record du monde de trois heures 59 minutes 33 secondes, détenu par la britannique Julie Dibens, mais la magnymontoise se dit extrêmement fière de l'avoir terminé.

Afin de réaliser son rêve d'assister au Championnat du monde d'Ironman à Kona, Julie Normand participe à un concours, organisé par le manufacturier d'équipement électronique sportif Polar. « Vous comprendrez qu'avec ces résultats, je n'ai aucune chance de prendre le départ du mythique triathlon de Kona. Je participe donc à un concours pour pouvoir y assister comme spectatrice. Cela représenterait la réalisation d'un grand rêve », a affirmé madame Normand.

Pour supporter Julie Normand, il suffit de se rendre au http://60secondstokona.polar.com/entry/84 et de voter pour sa vidéo. Elle occupe actuellement le cinquième rang mondial du concours.

Commentaires