Aller au contenu

Une maman amasse 17 505$ pour Opération Enfant Soleil

Au moment de la remise du chèque lors du téléthon, on aperçoit de gauche à droite : Marie-Ève Boulet, la maman Nancy Arsenault, le comédien Louis-Georges Girard, Jacob dans la poussette, son frère Louis et le père, François Boulet.

Une jeune mère de Saint-François, aidée de quelques personnes, a réussi à amasser 17 505$ pour Opération Enfant-Soleil. Elle était d’autant plus fière de remettre le chèque témoignant de sa grande collaboration à la cause des enfants malades à l’occasion du téléthon.

Nancy Arsenault connaît bien ce que signifie cette réalité dans la vie de tous les jours. Cette maman a deux garçons, dont l’un, Jacob, âgé de trois ans, est lourdement handicapé. Les médecins n’ont pas encore établi l’origine de cette maladie. Ils constatent que Jacob souffre d’une maladie neuromusculaire avec hipotonie importante. Bref, l’enfant n’a pas de tonus, une condition tellement sévère que son espérance de vie est limitée.

Atteint d’une déficience intellectuelle et physique, Jacob ne parle pas, ne marche pas, ne mange pas. Il est gavé de lait par les intestins, 20 heures sur 24 heures. «C’est difficile par moment. Jacob a été hospitalisé neuf fois aux soins palliatifs du CHUL au cours de l’année» mentionne Mme Arsenault.

«Quand il tousse, il n’a pas assez de force pour évacuer ses sécrétions. Il faut que j’intervienne» raconte la mère, qui a quitté son emploi pour prendre soin de son enfant à la maison. Le père, François Boulet, ne peut être aussi présent puisque son travail l’amène à l’extérieur. C’est pourquoi, il voue une grande admiration à sa femme et il voulait que leur histoire soit connue pour lui rendre hommage.

Des projets

Nancy Arsenault puise son énergie dans l’organisation d’activités pour Opération Enfant Soleil. «Je ne travaille plus à l’extérieur, mais j’ai besoin de m’épanouir. Je me suis fixé un objectif de 1500$. Or, elle est allée chercher 17 505$ avec l’aide de plusieurs personnes, amis et membres de la famille élargie.

Ensemble, ils ont recueilli cette somme par le biais d’une activité familiale à la marina de Berthier-sur-Mer (3000$), par une quête au moment de l’Halloween et par un souper spaghetti organisé par Jean-Michel Caron, le parrain de Jacob, qui a rapporté 13 100$ le 15 novembre dernier à Saint-François.

Prochainement, soit le 22 juillet dès 15h, Nancy Arsenault organise une journée familiale au parc Saint-Nicolas à Montmagny avec activités, souper hot dog et chansonnier en soirée. Pour plus d’informations, visiter la page Facebook de «Pour Jacob et ses amis».

Elle conclut en ces mots : «Jacob est un petit garçon super souriant. Il m'a appris à vivre le moment présent et à savourer chaque petite victoire!»
 

Commentaires