Aller au contenu

Une mobilisation remarquable à Saint-Pascal pour les Jeux du Québec, malgré l'annulation

En début de semaine dernière, la Ville de Saint-Pascal, partenaire de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2022 apprenait la malheureuse nouvelle de l’annulation de l’évènement.

Rappelons que Saint-Pascal s’était mobilisée en vue d’accueillir les disciplines de la ringuette et du hockey féminin au Centre sportif, en plus de recevoir cinq délégations du Québec en hébergement dans son école secondaire, soit environ 1 200 athlètes et leurs accompagnateurs en 12 jours.

Près d’une vingtaine de bénévoles avaient d’ailleurs levé la main pour prendre en charge des dossiers majeurs, et ce, à titre de délégués de secteur pour l’organisation de cet évènement d’envergure.

« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur une population dynamique, impliquée et volontaire lorsqu’arrivent de magnifiques opportunités comme les Jeux du Québec. Il a fallu peu de temps pour mettre sur pied une équipe de bénévoles chevronnés et, eux aussi, avaient été en mesure de recruter des bénévoles terrain. Nous tenons à les remercier de tout cœur et espérons pouvoir les compter parmi nous lors d’un éventuel report des Jeux ! Il va sans dire que Saint-Pascal sera au rendez-vous ! », a conclu Mme Morneau.

« Avoir la possibilité de recevoir un évènement sportif majeur comme celui des Jeux du Québec, c’est une opportunité qui ne se présente pas souvent ! Pour les athlètes, c’est un moment important dans leur cheminement sportif qui demeure gravé dans leur mémoire très longtemps. Pour notre milieu, c’est une occasion unique d’accueillir le reste du Québec comme on sait si bien le faire. Ce n’est que partie remise ! », a ajouté M. Éric Lemelin, directeur du Service des loisirs de la Ville de Saint-Pascal.

Bien que l’évènement ne puisse avoir lieu en raison du contexte pandémique actuel, l’équipe de Saint-Pascal avait déjà investi plusieurs heures de travail pour l’organisation de la Finale.

La Ville de Saint-Pascal tient par ailleurs à remercier tous les délégués de secteur.

Voici la liste :

• Direction de site : Émilie Poulin, Alexandre Laflamme, Jean Caron
• Délégués de la logistique : Richard Picard, Gérald Lévesque, Clément Turgeon
• Délégués protocole et communications : André Laforest, Lorraine Soucy
• Déléguées ressources humaines : Line Gagnon, Véronique Potvin, Marlaine Bérubé
• Délégué sécurité : Gilles Michaud
• Déléguées transport : Cécile Joseph, Lise Pelletier
• Déléguées alimentation : Céline Langlais, Louise Morneau
• Délégués hébergement : Denis Pelletier, Réjean Joseph, Yoland Levasseur
• Déléguée programmation complémentaire : Alyson Pelletier
• Délégué santé : Alexandre Busque

« Merci, également, à la cinquantaine de citoyennes et citoyens de Saint-Pascal qui ont pris le temps de s’inscrire via la plateforme en ligne pour devenir bénévoles terrain », a conclu Mme Solange Morneau, mairesse de Saint-Pascal.

Commentaires