Aller au contenu

Une nouvelle fusion de services entre municipalités dans le Kamouraska

Capture d'écran de la page d'accueil du site web de la municipalité de Saint-Denis-De la Bouteillerie


En septembre dernier, les municipalités de Rivière-Ouelle et de Saint-Pacôme annonçaient avoir entrepris une mise en commun de leurs ressources. Depuis janvier dernier, elles sont toutes deux administrées par une seule directrice générale, soit Mme Nathalie Dubé. Faisant face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée comme bien d’autres municipalités, la municipalité de Saint-Denis De La Bouteillerie se joint maintenant aux municipalités de Saint-Pacôme et Rivière-Ouelle dans leur projet de partage de ressources.

Les élu.es des trois conseils voient ce nouveau modèle très positivement car il assure un service de qualité au citoyen tout en conservant une certaine stabilité du personnel. Les trois entités se partageront une seule et même directrice générale, soit Madame Nathalie Dubé, actuellement directrice générale greffière-trésorière de la municipalité de Saint-Pacôme et Rivière-Ouelle. Cette dernière accueille ce nouveau défi avec enthousiasme.


Lorsque ces demandes de modifications auront été approuvées, cela permettra au directeur général adjoint, M. François Pelletier ainsi qu'à la directrice des opérations, Madame Nancy Chassé, de pouvoir travailler pour les trois municipalités concernées en équipe avec Madame Dubé.

L'affichage d'un poste pour un troisième adjoint sera publié dans les prochaines semaines afin de compléter l'équipe de direction.

Ces trois municipalités sont toujours partie prenante de l'étude de regroupement des sept municipalités en cours.

Commentaires