Aller au contenu

Une nouvelle offre disponible pour les femmes enceintes de la région

Grâce à l’initiative récente de deux formatrices en périnatalité, les femmes enceintes de la région, ainsi que leur conjoint, pourront désormais opter pour un nouveau type de cours de préparation à la naissance.

En effet, conçu par Vanessa Evangelista, accompagnante à la naissance, et Émilie Robitaille, professeure certifiée en Hatha yoga et yoga prénatal, ce cours de « Préparation à la naissance et yoga prénatal » vise à offrir une approche différente et globale de la grossesse, de l’accouchement ainsi que de l’arrivée d’un nouveau-né.

Pendant huit semaines, chaque cours de deux heures permettra ainsi aux femmes et aux couples d'acquérir de précieux outils théoriques et pratiques afin de bien vivre la grossesse et l’accouchement, gagner en confiance, réduire le stress et, pour la femme, les maux de grossesse.

Grâce à du contenu de qualité, des exercices pratiques explorant le souffle et la visualisation et des postures adaptées pour la femme enceinte et optimale pour bébé (P.O.F.), la préparation se veut tant physique que psychologique.

Installées dans la région de L’Islet depuis un peu plus de deux ans, Vanessa et Émilie ont rapidement constaté la nécessité et la pertinence de créer cette formation pour le secteur.

« Il était important pour nous de partager nos connaissances et notre expertise afin d’offrir une approche personnalisée et intégrée de la grossesse et de la parentalité. Ça manquait dans la région, » a affirmé Émilie Robitaille.

Vanessa Evangelista ajoute que « l’objectif est de transmettre notre passion et notre savoir en toute humilité, afin que d’autres femmes, d’autres couples, en bénéficient et puissent vivre une expérience des plus enrichissantes. »

Le cours de « Préparation à la naissance et yoga prénatal » se tiendront à la Coop Saute-Mouton de Saint-Jean-Port-Joli les mardis, de 19 h à 21 h, dès le 16 janvier. Contactez Vanessa Evangelista à vanessaaccompagnante@gmail.com pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire.

 

Commentaires