Aller au contenu

Une nouvelle patinoire pour le 125e de Saint-Bruno-de-Kamouraska

Stéphanie Gendron, Le Placoteux.
M. Richard Caron maire (2e à partir de la droite), en compagnie des dignitaires au moment de l'inauguration de la patinoire.

La municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska a inauguré mardi dernier sa nouvelle patinoire en plus de dévoiler la programmation des Fêtes du 125e anniversaire qui se dérouleront du 16 au 18 août prochain.

Le projet de rénovation de la patinoire a été mené par le Comité des loisirs de la municipalité. Il découle d’une demande exprimée en ce sens par la population et fait partie du plan de développement 2013-2018.

Réalisé au coût de 47 200 $, ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier de ses partenaires, entre autres la municipalité pour la mise en place et la gestion du projet. Ainsi, le Comité municipal des loisirs de Saint-Bruno a investi 23 500 $ grâce aux profits réalisés au fil des ans par le Festi-Brûlot  et le carnaval.

La MRC de Kamouraska a par ailleurs versé une somme de 16 000 $ pour la « Mise en valeur de la patinoire – multiusages», via le  Fonds de développement des territoires (FDT) – Volet amélioration des milieux de vie à laquelle s’ajoutent des dons de 500 $ de Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska du Salon de quilles de Saint-Pascal, de 250 $ de la famille Gérard Thériault et de 900 $ de la part d’autres familles et entreprises.
 

Mentionnons également le travail des bénévoles qui ont démoli l'ancienne patinoire, permettant ainsi de récupérer les matériaux encore en bon état.

Les travaux réalisés sur le site de l'ancienne patinoire ont débuté en juin 2018. D'une dimension de 158 pieds par 162 pieds, la nouvelle patinoire a été ouverte à la population dès l'hiver 2018-2019.

Selon le maire, Richard Caron, l'ensemble de l'infrastructure, a été refait à neuf alors que la surface, elle, est demeurée la même.

Monsieur Caron ajoute que la patinoire pourra aussi servir en été pour le hockey bottine, le basket-ball et les activités du camp de jour.

« La rénovation de la patinoire est devenue une nécessité pour nos citoyens. Nous désirons aussi offrir des infrastructures qui répondent aux besoins des jeunes familles qui veulent s'installer chez-nous», a ajouté Richard Caron.

À la suite de l'inauguration de la nouvelle patinoire, madame Angèle Dionne, présidente du Comité du 125e, a présenté les principales activités qui se tiendront du 16 au 18 août.

Les fêtes s'ouvriront le vendredi soir par un hommage à AC/DC. La journée du samedi sera consacrée aux familles souches de Saint-Bruno-de-Kamouraska, avec un tournoi de balle, une exposition des œuvres d'artistes et d'artisans locaux et un souper méchoui de retrouvailles.

L'abbé Guy Paradis sera de retour à Saint-Bruno le dimanche pour y célébrer la messe. Un brunch, un gala amateur et un souper BBQ clôturerons les fêtes. Pour accéder à la programmation complète, on peut se rendre sur le site internet de la municipalité de Saint-Bruno-de-Kamouraska : http://www.stbrunokam.qc.ca.
 

Commentaires