Aller au contenu

Une parade musicale pour la Saint-Jean-Baptiste à L'Isle-aux-Grues

La chanteuse Marie Michelle a ranimé le cœur québécois des insulaires en ce vendredi 26 juin dernier alors qu’elle a sillonné les rues de l’île en chantant à bord de son char allégorique improvisé et spécialement conçu pour offrir un spectacle mobile pour la première fois dans l’histoire de la municipalité.

L’activité devait se dérouler le samedi, mais, en raison des prévisions météorologiques, la parade fut devancée au vendredi soir où pas moins de huit véhicules ont pris part au déroulement.

Tout en respectant les normes de distanciation sociale en vigueur, Marie Michelle a recherché une façon de rassembler les citoyens et de célébrer la Fête nationale.

Les habitants de l’île et les visiteurs ont ainsi pris part à la fête en grand nombre.

L’organisatrice a ressenti que les gens avaient besoin que quelque chose se passe sur l’île et le temps était venu de bouger.

Plusieurs chalets étaient d’ailleurs bondés pour l’événement qui débutait à 20 h devant l’église.

Bien installés dans une grande charrette parfaitement décorée aux couleurs du Québec, Marie Michelle accompagnée de ses deux acolytes, Marie-France Bernier et Édith Rousseau, a parcouru les routes de l’île en chantant des chansons québécoises, et ce, pour le plus grand plaisir des habitants.

Soulignons en passant que c’était la première fois qu’elle chantait dans un véhicule en mouvement.

Plusieurs voitures se sont donc jointes à la parade et on comptait même jusqu’à seize automobiles par moment.

Même des piétons et cyclistes ont suivi le convoi durant une partie de la promenade qui a duré jusqu’à 22 h 15.

Animation, danse et musique ont mis de la joie sur l’île.  Le véhicule illuminé a également fait des arrêts aux endroits où se rassemblaient parfois quelques fêtards à l’extérieur de leur maison.

Le trajet s’est terminé sur le terrain municipal où la chanteuse a interprété quelques chansons pour finir la soirée.

Appuyé par l’équipe de Tourisme Isle-aux-Grues, l’activité fut un franc succès et on peut s’attendre à renouveler la parade en 2021 en version améliorée.

Cette initiative de la chanteuse Marie Michelle et de son conjoint a permis d’offrir pour la première fois dans l’histoire de la petite municipalité – une activité animée et vivante des plus originale.

Commentaires