Une partie des glaces a maintenant quitté la rivière du Sud
Une partie des glaces de la rivière du Sud se sont délogées au cours de la nuit de vendredi à samedi. Probablement qu'elles ont eu un petit coup de main des pelles mécaniques que nous pouvions apercevoir aux abords de la rivière jusqu'à tôt ce matin.
Ces glaces se sont également retirées à partir du pont de fer du CN jusqu'aux chutes de Montmagny. Par contre, du côté sud du pont, elles sont encore bien présentes.
Quant à la rivière bras St-Nicolas qui se jette dans la rivière du sud, les glaces ne se sont que partiellement soustraites de la rivière, mais ne devraient pas causer de problèmes apparents.
Par contre, l'alerte de débordement est toujours en vigueur en raison du 50 millimètres de pluie annoncés jusqu'à mardi et aussi par rapport à la fonte accélérée des neiges dû principalement à la hausse subite des chaleurs printanières.