Diane Gendron-L'Oie blanche
La décision est prise. Les travaux d'aqueduc et d'égout de la section ouest de Saint-Roch-des-Aulnaies, celle comprise entre la route de l'Église et la limite ouest du village, sont retardés au printemps 2014, a annoncé le maire Michel Castonguay, le 16 août.
Les retards cumulatifs engendrés par un printemps pluvieux et la grève dans le secteur de la construction ont amené les élus à réviser leur échéancier. D'ailleurs, initialement, le chantier était prévu sur deux ans, observe le maire. On a essayé de les faire sur un an mais, dans les conditions actuelles, il s'avère impossible d'y parvenir, de laisser entendre M. Castonguay.
La seconde et dernière partie des travaux débutera en mai 2014 et sera d'une durée de trois mois.
Aux deux tiers terminés
Les deux tiers des travaux seront complétés en 2013, incluant le site de traitement des eaux usées et la construction de l'émissaire vers le fleuve, a précisé le maire de Saint-Roch-des-Aulnaies. En conclusion, une majorité de logements sera raccordée au réseau d'aqueduc vers la mi-octobre et au réseau d'égout vers la fin novembre.
Rappelons que ces travaux, incluant la partie du ministère des Transports, coûteront plus de 22 millions $. La part de la facture que devront assumer les contribuables s'élèvera entre 800 000 $ et 1 million $.