Aller au contenu

Une première défaite pour l'Everest dans la série finale de la Coupe NAPA

Infographie : L'Everest de la Côte-du-Sud

L’Everest de la Côte du Sud encaisse son premier revers en finale de la Coupe NAPA en s’inclinant par la marque de 7 à 2 hier soir dans le 3e match disputé à Montmagny face au Collège Français de Longueuil.

On savait le CF capable de rebondir après que l’Everest lui avait fait subir deux revers de suite. Les visiteurs ont sauté sur la glace le couteau entre les dents marquant le premier but à 0 :29 sec. du début de l’engagement. Puis Alexandro Moliner, avec ses 2e et 3e buts des séries a donné l’avance aux siens 3-0. Une avance qu’ils n’ont jamais perdue par la suite
La soirée allait être longue à la maison pour Côte-du-Sud et ses partisans.
Après un filet à de Julien Hébert à 17 :56, sur des passes de Elliot Lavoie et Dan Chrétien, qui réduisait l’écart à deux buts, le CF donnait sa première réplique à 19 :01 du premier engagement amenant le pointage à 4 à 1.

En deuxième, le même scénario s’est produit. L’Everest a marqué le premier sur un but de Tommy Bouchard aidé de Nicolas Lamontagne à 7 :36 sec. Moins de 20 secondes plus tard, le CF Longueuil s’imposait à nouveau avec le 3e but de la soirée d’Alexandro Moliner, 1re étoile du match. Puis, un 6e but avant la fin de la période a noyé tout espoir de retour dans le match pour L’Everest.

D’un commun accord, l’entraîneur Simon Labrecque a choisi de retirer son gardien numéro un Gabriel Boissonneault afin de lui donner «un break» alors que la défensive s’effondrait comme un château de cartes devant lui. Son remplaçant, Alexandre Lauzier a tout de même bienfait dans le dernier 20, lui qui n’avait pas vu de glace des séries.
Le CF a marqué l’unique filet du dernier engagement alors que l’Everest était trop occupé à garnir le banc des pénalités.

L’entraîneur Simon Labrecque n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses joueurs :
« En 3e, dit-il dans son commentaire d’après-match, on aurait pu préparer le match de demain soir. À la place, on a choisi l’indiscipline » ne sachant pas quel message ses joueurs voulaient laisser à leurs adversaires.

(Photo : L'Everest)

Après une nuit de repos, les joueurs de l’Everest sont sur la route aujourd’hui. Ils sauteront sur la glace du Colisée Jean-Béliveau de Longueuil à 19h30 dans le 4e match de la Coupe NAPA.

Commentaires