Aller au contenu

Une remontée hollywoodienne pour l'Everest!

Les partisans de l’Everest ont été bien servis ce vendredi 12 octobre, à l’aréna de Montmagny, alors que l’équipe locale a fait vivre une gamme d’émotions aux 455 spectateurs présents qui ont vu les leurs arracher la victoire aux Forts de Chambly en prolongation par la marque de 6-5.

Soirée de rêve pour les partisans de l’Everest à l’aréna de Montmagny, soirée d’enfer pour les Forts de Chambly.

Avec une poussée tout simplement incroyable dès les premières minutes de la troisième période, l’Everest de la Côte-du-Sud a neutralisé la confiance des Forts de Chambly qui pensaient s’enfuir avec les deux points, après une confortable avance de 4-1 en début de troisième période.

Malgré une première période atroce avec seulement cinq tirs au but pour l’Everest, vingt tirs contre et seize revirements, l’équipe de Simon Olivier a commencé à se réveiller lentement, mais surement avec une performance époustouflante de la part du gardien de but partant, Xavier Bolduc. Le portier de 18 ans n’a jamais abandonné alors qu’il a gardé son équipe dans le match dans les moments les plus cruciaux et même quand la partie semblait hors de la portée pour l’Everest en tirant de l’arrière 4-1 au début du troisième vingt.
 

8:20 ont suffi à l’Everest

La recrue native de La Durantaye, Vincent Drolet, a profité d’une rondelle libre sur le flanc gauche pour se retrouver seul face au gardien adverse, Alex Brousseau, alors que l’équipe se retrouvait à court d’un homme. De cette façon il a converti son premier filet de la saison en le battant d’un tir vif pour redonner confiance à son équipe en réduisant l’écart à 4-2.

Quatre minutes plus tard, Yan-Cédric Gaudreault a complété un superbe jeu d’Alexandre Lessard et de Vincent Ethier pour son septième de la campagne. À ce moment, c’était 4-3 et tout était permis pour l’Everest, avec, encore, 13:36 à faire à la troisième période.

Deux minutes neuf secondes plus tard, Xavier Labrecque n’a pas manqué sa chance, alors qu’il s’est retrouvé avec le but égalisateur au bout de son bâton, après une passe de Marc-Olivier Caron. Les Forts de Chambly n’ont pu arrêter l’hémorragie et leur fort commençait à s’effondrer. L’Everest était enflammé sur la glace et les joueurs n’ont reculé devant rien en troisième période, à ce moment ils avaient le vent dans les voiles.

L’improbable arriva lorsque Ryan Massicotte a marqué le quatrième filet des siens sans riposte en l’espace de 8:20. L’Everest prenait donc les devants pour la première fois du match à 5-4, mais les Forts ne s’étaient pas encore avoués vaincus. Mathieu Trudel a redonné espoir aux visiteurs, alors qu’il a ramené les deux équipes à la case de départ à 5-5.

Les partisans présents vivaient des hauts et des bas dès le début du match et les arbitres n’ont pas aidé leur cause en refusant un but aux locaux. Les officiels ont sifflé trop vite, alors qu’ils ont perdu la rondelle de vue, pensant qu’Alex Brousseau avait effectué l’arrêt. Le jeu aurait dû se poursuivre, car la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de David Gabriel-Côté qui aurait eu le but qui allait faire la différence dans ce

match enlevant. Ça n’a été que partie remise pour l’Everest alors que le jeune homme de Saint-Anselme, Xavier Labrecque, a fait vibrer les cordages en prolongation pour donner la victoire à l’Everest, pour le plus grand plaisir des partisans.

Pour terminer la fin de semaine en beauté, l’Everest a vaincu l’Artic à Montréal-Nord par la marque de 9 à 5.

Commentaires