Aller au contenu

Une saison touristique au Kamouraska qui promet en 2019

Le vendredi 21 juin dernier, une centaine de personnes ont pris part au lancement officiel de la saison touristique au Kamouraska.

L'événement se déroulait bien entendu à La Pocatière dans la nouvelle Maison du Kamouraska, inaugurée quelques heures plus tôt.

Le président de Promotion Kamouraska, M. Gervais Darisse, a insisté sur l'importance de retenir nos visiteurs le plus longtemps possible, tant au Kamouraska que dans le Bas-Saint-Laurent.

« La nouvelle Maison du Kamouraska sera l'endroit pour mettre en valeur nos attraits, nos produits agroalimentaires et notre culture », a mentionné M. Darisse.

Il a en outre remercié le préfet de la MRC, M. Yvon Soucy, d'accorder sa confiance à Promotion Kamouraska pour la gestion de l'industrie touristique qui constitue un moteur important de l'économie kamouraskoise.

 

La directrice générale de Promotion Kamouraska, Mme Pascale Dumont-Bédard, a rappelé que les trois principales vocations de la Maison du Kamouraska sont la présence d'un bureau d'information touristique, d'un centre d'interprétation du marais salé de la Grande Anse et d'une salle de projection 360o unique dans l'Est-du-Québec. Elle a invité la population à venir visiter ce nouveau lieu d'accueil.

Les invités ont pu visiter les nouvelles installations, dont la Halte marine, et assister à une projection 360o du court-métrage relatant avec originalité l'histoire du Kamouraska à travers ses familles, ses lieux, ses attraits et le travail de ses artisans.

Un nouveau guide

Le lancement de la nouvelle saison touristique a été aussi l'occasion de dévoiler le guide 2019-2020 qui réunit les différents attraits, restaurants et lieux d'hébergement offerts au Kamouraska. Cette année, le crédit de la photo de couverture appartient à M. Nicolas Gagnon.

Agente en tourisme et communications chez Promotion Kamouraska, Mme Yvonne Tremblay invite la population et les visiteurs à se procurer ce guide afin de partir à la découverte des trésors que contient le Kamouraska. Elle souligne que la Maison du Kamouraska, à La Pocatière, le bureau d'accueil touristique de Kamouraska et le bureau d'information touristique de Saint-Pascal seront ouverts jusqu'à l'automne.

Neuf nouvelles entreprises touristiques sont devenues membres de Promotion Kamouraska cette année, portant leur nombre à 134. Ce sont la galerie d'art Champagne et Paradis et l'Atelier du clocher métiers d'art, de Kamouraska ; le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain ; Antiquité Kamouraska, La Baleine endiablée et le Centre communautaire et culturel de la Pointe-aux-Orignaux (chapelle du quai) de Rivière-Ouelle ; Vrille Art Actuel de La Pocatière ; Resto 266 de Saint-Pascal et la Société du roman policier de Saint-Pacôme.

Pour plus d'information, on peut visiter le www.tourismekamouraska.com.

Commentaires