Aller au contenu

Une sortie culturelle au MNBAQ organisée à Montmagny pour visiter l'exposition Mitchell/Riopelle : un couple dans la démesure

Courtoisie du MNBAQ – Idra Labrie

Le 14 décembre prochain, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny organise une sortie culturelle au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) qui présente, pour la toute première fois dans l'histoire de l'art, un croisement inédit entre l'œuvre de la peintre américaine Joan Mitchell (1925-1992) et celle de l'artiste canadien Jean-Paul Riopelle (1923-2002) : deux géants de l'art moderne.

Dans cette exposition intitulée Mitchell/Riopelle : un couple dans la démesure, quelque 60 œuvres majeures ont été rassemblées pour retracer les carrières respectives des artistes, de l'aube de leur relation en 1955 jusqu'à leur séparation en 1979.

On y retrouve principalement des tableaux de grand format, quelques œuvres sur papier ainsi que des documents d'archives provenant de plus d'une trentaine de prêteurs, de collections privées et muséales françaises, canadiennes et américaines.

Le départ vers Québec se fera à partir de l'aréna à 10 h et le retour est prévu à 17 h. Le coût de cette sortie culturelle est fixé à 35 $, ce qui inclut le transport en autobus, la visite commentée et l'accès aux autres expositions du MNBAQ.

Les personnes intéressées à voir cette exposition chaudement applaudie par les critiques sont invitées à s'inscrire rapidement en composant le 418 248-6022.

Commentaires