Aller au contenu

Une surprenante 5e édition de L'Islet Show Car

Google
Une attraction unique au 5e L'Islet Show Car du 19 août 2017

La 5e édition de L'Islet Show Car promet d'en mettre plein la vue et de stimuler vos sens en 2017. Cette exposition qui accueille voitures anciennes originales ou modifiées et véhicules sportifs recevra nul autre que Fred Caillou et son auto préhistorique faite de bois, même les roues! Aussi en nouveauté, des tracteurs « de van » Big Rig n'Shine et une AC Cobra 427 originale de 1964, récemment acquise par Claude Massé, propriétaire de Fonderie Poitras qui est le partenaire majeur de l'événement familial.

D'ailleurs, monsieur Massé, qui est aussi un artiste, remettra aux 250 premiers exposants une pièce moulée issue de sa conception en guise de cadeau de bienvenue. Ces œuvres d'art à tirage limité représentent un devant de véhicule ancien et chacune pèse 7 livres. Quelques places sont encore disponibles pour les inscriptions, incluant les camions lourds.

L'admission est gratuit grâce aux nombreux commanditaires, mais les dons volontaires sont appréciés.

Le rassemblement a lieu au Parc des Cabrioles situé au 284, boulevard Nilus-Leclerc à L'Islet le 19 août de 8 h à 17 h. En cas de pluie, l'activité sera remise au dimanche (le lendemain). Généralement, l'activité met en montre près de 300 véhicules d'époque, modifiées ou de catégories regroupées. Cet année, il y a deux Club de plus au rendez-vous.

Par beau temps, entre 3 000 et 4 000 personnes viennent admirer les bolides. Parmi les propriétaires, plusieurs sont membres de Club comme ceux de : Mustang Québec, Mustang BSL, Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent, Les Belles Autos d'hier, et autres.

À compter de 10 h 30, plusieurs spectacles musicaux seront présenté par le commanditaire officiel Fonderie Poitras sur la scène Olivier Kamouraska-Chrysler. Plusieurs artistes se succéderont : le groupe Relance avec Steve Mathieu, le Groupe Peter Gunn de 13 à 14 h 30, et Maxime Farago qui va clôturer les représentations. De nombreux kiosques de vente d'artisanat, de bijoux, etc; sont installés pour agrémenter le loisir des visiteurs. Évidemment, le public aura la possibilité de se ravitailler sur place en restauration et avec le service de bar.

Comme à chaque année, une cause est choisie afin de se voir remettre les profits. Pour 2017, l'argent des bénéfices sera rendu à la municipalité afin que soit érigé un monument en mémoire de l'église Sacré-Cœur de L'Islet qui fût démolie en juillet 2014. Ainsi, la cloche récupérée par chevaliers de Colomb du conseil 3454 sera mise en valeur pour préserver ce lieu de culte qui avait pignon sur rue en plein cœur de la municipalité. C'était la première église du Diocèse de Sainte-Anne.

Pour information ou inscription, contactez Mario Richard.
Téléphone : 418 246-5726
Courriel :  

Commentaires