Aller au contenu

Une tournée des musées du Kamouraska

Kamouraska, 8 mai 2013 - Le Centre d'art de Kamouraska, le Musée régional de Kamouraska, le Musée François-Pilote, la Maison Chapais et les Archives de la Côte-du-Sud et du Collège de Sainte-Anne s'unissent pour proposer une expérience de tournée originale, le 18 mai, dès 9 h.

Dans le cadre de la journée internationale des musées, les institutions muséales du Kamouraska invite la population à monter à bord d'une navette qui les mènera de musée en musée, à la découverte des trésors qu'ils recèlent. Le point de départ est au Musée François-Pilote, dès 9 h, le samedi 18 mai. Par la suite, la navette se rendra à la Maison Chapais, puis au Centre d'art de Kamouraska, ainsi qu'au Musée régional de Kamouraska, pour se terminer par un retour aux Archives de la Côte-du-Sud et du Collège de Sainte-Anne. D'une durée d'une heure, chaque visite sera ponctuée d'une animation. L'activité se terminera à 16 h 30. Un dîner est offert aux participants, dans les Jardins oubliés de la Maison Chapais, si la température le permet. En cas d'intempéries, le dîner sera servi au Centre d'art de Kamouraska.

Amoureux du patrimoine matériel, bâti, culturel et humain, c'est un rendez-vous à ne pas manquer! (Re)découvrez vos musées, il y en a pour tous les goûts : du musée de l'agriculture et de l'alimentation au centre d'exposition artistique, en passant par un musée d'histoire régionale, une maison ancestrale entièrement reconstituée et un centre d'archives!

Le coût d'inscription est de 20$/personne et couvre les frais de transport et le dîner. Pour informations et inscriptions: 418-492-9458 ou  . Prière de vous inscrire avant le 16 mai 2013.

Source:

Ève Simard, directrice générale

Centre d'art de Kamouraska

418 492-9458

www.kamouraska.org
Commentaires