Aller au contenu

Une victoire et une défaite sur la route pour l'Everest


L’Everest a disputé deux rencontres sur la route cette fin de semaine. Le premier arrêt était face au VC de Laval et l'équipe sudcôtoise l'a emporté par 3-2. Les 60 minutes n’ont pas été suffisantes pour définir un gagnant. Dan Chrétien a marqué lors de la période de prolongation après 1 minute 29 secondes. Gabriel Boissonneault a obtenu son troisième départ de la saison en bloquant 33 des 35 tirs diriger vers lui. Julien Hébert a marqué son 20e de la saison en fin de première période.

Dimanche, l’Everest se déplaçait en Beauce pour faire face aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Ces derniers l’ont emporté 7 à 2. Sept buts sans riposte pour la troupe beauceronne. Ce n’est qu'en troisième période qu’il y a eu une petite lueur d’espoir avec le 26e de Dan Chrétien et le 8e de Timothy Saint-Pierre.  Six joueurs des Condors ont touché la cible et 10 joueurs ont obtenu au moins un point.


Alexandre Lauzier a obtenu le départ pour ce deuxième match sur la route. En fin de troisième période, Lauzier s’est fait remplacer par Boissonneault pour que ce dernier termine la rencontre.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau le 2 février prochain à l'Aréna de Montmagny. Lors de cette rencontre, l’Everest soulignera les 25 ans du championnat des Sentinelles de Montmagny de 1998-1999.

Source : Justin Brochu et Luc Carbonneau, Agent de communication, Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires