Aller au contenu

Véhicule volé et poursuite policière : le SPVQ arrête un homme de 46 ans

Le Service de police de la Ville de Québec a procédé mercredi à l’arrestation d’un homme de 46 ans à la suite d’une poursuite policière alors que celui-ci conduisait un véhicule volé.

Résumé des faits

Vers 8 h 20, les policiers ont répondu à un appel concernant un véhicule Ford F250 volé dans le secteur du quartier Saint-Sauveur, puis l’information a été transmise à l’ensemble des policiers.

Vers 10 h 55, le véhicule volé est localisé par les policiers sur le chemin de la Canardière, dans le secteur Limoilou.

Les policiers tentent alors de procéder à l’interception du conducteur, mais ce dernier refuse d’immobiliser le véhicule, enclenchant ainsi une poursuite policière.

Lors de la poursuite, le suspect est entré en collision de façon importante avec un véhicule-patrouille à l’intersection de l’avenue d’Estimauville et du boulevard Monseigneur-Gauthier.

Le véhicule suspect a continué sa fuite sur le chemin Royal, conduisant d’ailleurs à haute vitesse dans un chantier de construction.

Ayant une fenêtre d’opportunité à l’intersection Chabanel et François-de-Laval, les policiers ont effectué une technique d’immobilisation provoquée afin de neutraliser le véhicule suspect.

Ils ont ensuite procédé à l’arrestation de l’individu de 46 ans. Ce dernier a été transporté vers un centre hospitalier pour évaluation.

Il rencontrera les enquêteurs au courant de la journée. Les deux policiers impliqués dans la collision sur l'avenue d’Estimauville ont également été transportés vers un centre hospitalier pour évaluation.

Commentaires