Aller au contenu

Vent de renouveau à Sainte-Louise

Claude Langlais, représentant du député Côte-du-Sud, Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse Desjardins de L'Anse de La Pocatière, Denis Gagnon, maire de Saite-Louise, Marie-Maude Michaud, conseillère municipale et administratrice du service de proximité, Dépanneur Aux Caissons, et Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L'Islet.

Le 17 mars s’est tenue l’ouverture officielle du centre multifonctionnel Aux Caissons. Pour l'occasion, monsieur Denis Gagnon, maire de Sainte-Louise, avait convié les médias, ainsi que bon nombre de partenaires d'entreprises, de municipalités de la MRC de L'Islet et de bénévoles, à une conférence de presse pour présenter les différents services et pour visiter les lieux.

Le centre multifonctionnel est le fruit d'un travail de longue haleine amorcé à l'hiver 2013-2014 par un comité de revitalisation spécialement mis en place par le conseil municipal. Le centre Aux Caissons comprend trois services, soit un comptoir-caisse Desjardins, un service d'alimentation de proximité et une salle multifonctionnelle.

« Grâce à l'aménagement des espaces tant pour les entreprises de la région que pour la communauté de Sainte-Louise et les gens de passage, le centre devrait rapidement devenir un lieu de rencontres, d'échanges, de travail et de créativité inspirant et fréquenté régulièrement », mentionne madame Marie-Maude Michaud, conseillère municipale.

Ce projet municipal de 110 000  $ a été réalisé grâce à la concertation et la solidarité de la communauté et grâce à l'appui financier et matériel de différentes instances de la région. La Caisse Desjardins de L'Anse de La Pocatière a fait don de la bâtisse dans laquelle se trouvait déjà son comptoir-caisse. La MRC de L'Islet a, pour sa part, accordé 25 000 $ dans le projet, par le biais du Pacte rural, afin de permettre au centre multifonctionnel de compléter l'aménagement et de se doter d'équipements. À cela s'ajoute le soutien financier du bureau du député provincial de Côte-du-Sud, le travail d'artisans locaux et le temps de nombreux bénévoles qui ont participé à l'organisation.

Situé au 537, rue Principale à Sainte-Louise, le service d'alimentation Dépanneur Aux Caissons, est maintenant ouvert.  La salle multifonctionnelle sera inaugurée par une activité portes ouvertes à la fin du mois d'avril. Pour en savoir davantage sur ce projet d'économie sociale, il suffit de communiquer avec la municipalité au 418 354-2509. 
 

Commentaires