Aller au contenu

Vernissage de l'exposition Je me souviens, dimanche dernier.

Tous les duos d’artistes allemands et québécois ainsi que toute l’équipe de La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli étaient réunis au Musée de la mémoire vivante, pour le vernissage de l’exposition Je me souviens.

Présentée du 8 au 29 juillet, cette exposition comprend dix-sept gravures sur bois, une linogravure, quelques dessins et trois textes poétiques. Il est également possible de se procurer un exemplaire numéroté et signé du livre d’artiste, tirage limité à 7 exemplaires.

Le duo d’artistes Catherine et Johannes Bierling réalise, en 2005, un corpus à l’occasion d’un séjour de recherche d’une durée de deux mois, à Est-Nord-Est, résidences d’artiste. 
Axé sur le thème du fleuve Saint-Laurent et des environs de Saint-Jean-Port-Joli, ce matériel de base a servi par la suite à la production d’un livre d’artiste et d’un portfolio intitulé Je me souviens.

En voyage de création au Québec pour 60 jours, Catherine Bierling signera au fil des jours, ses réflexions et des textes de diverses natures au sujet de l’évènement de La Biennale 2018, mais aussi au sujet de cette seconde expérience québécoise.

Artiste incontournable de La Biennale 2018, Johannes Bierling est co-commissaire de l’évènement avec Michel Saulnier et aussi un artiste officiel de co-création formant un duo avec Natalie Lafortune.

Le duo sera au travail de façon stable et prévisible dans le parc des Trois-Bérets du 26 au 29 juillet de 10 h à 18 h, tout comme les autres duos de co-création.

Vous pouvez visiter cette exposition qui est présentée dans le hall du Musée de la mémoire vivante, tous les jours, de 9 h à 18 h, jusqu’au 29 juillet 2018 et ce, gratuitement. Pour les autres expositions au Musée de la mémoire vivante, tarif réduit sur présentation du macaron, classique (5 $) ou Gold (20 $), en vente à La Vigie du parc des Trois-Bérêts.

Commentaires