Aller au contenu

(Vidéo) Le théâtre des Deux Masques de Montmagny au Festival International de théâtre

Les comédiens du Théâtre des Deux Masques de Montmagny seront sur la scène du Festival international du Mont-Laurier pour présenter la pièce le Berger des étoiles de l'auteure Catherine Chevrot le 10 septembre.

Texte gagnant du concours Création-Production-Théâtre de la Fédération québécoise de théâtre amateur, ce drame fantastique mettra en scène 14 comédiens de la région.

Voici la conférence de presse qui a eu lieu le dimanche 5 juin 2011 à la salle Noel-Delisle de l'École secondaire Louis-Jacques Casault de Montmagny

Voici l'acte 1 et 2 de cette pièce d'une durée de 75 minutes. Gabriel Gaudreault, qui partage la mise en scène avec Noel Delisle, prend d'abord soin de préciser le contexte de cette présentation.



La FQTA avait choisi Montmagny pour tenir son assemblée générale annuelle et lancer son concours

La 5e édition du Festival international de théâtre de Mont-Laurier aura lieu du 8 au 14 septembre à Mont-Laurier.

Francine Grimaldi sera présidente d'honneur.

Le festival doit son titre d'internationale à la présence de troupes du Brésil, de la Croatie, du Maroc, de la France et de la Russie entre autres.

L'auteure Catherine Chevrot, Française d'origine établie à Montmagny depuis une dizaine d'années, a appris une très belle nouvelle il y a quelques jours. Elle verra l'une de ses histoires publiées aux éditions de Courberon de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Le roman « Le feu des miroirs » devrait être publié d'ici la fin de l'année.

Elle raconte ici l'histoire de la pièce le Berger des Étoiles ainsi que celle du roman à paraître.



Eric Bernard

 
Commentaires