Aller au contenu

Yves-François Blanchet s'arrête à Montmagny et rencontre le maire

Alors que l'écart se creuse dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup entre le meneur, Louis Gagnon du Bloc québécois qui récolte sur Québec125 30,6 % des appuis versus 26,8 % pour le conservateur Bernard Généreux, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet a fait halte à La Pocatière et Montmagny.

En effet, après s'être arrêté vendredi, en compagnie de Louis Gagnon chez Biopterre de La Pocatière, ce dernier a pris la peine de rencontrer le maire, Rémy Langevin ainsi que la majorité des conseillers, et ce, en fin d'après-midi à l'Hôtel de Ville de la capitale de l'oie blanche.

Étant le seul des chefs représentés sur la scène fédérale à avoir visiter Montmagny pendant la campagne, M. Blanchet a écouté attentivement les demandes du premier citoyen de la Ville concernant les fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Yves-François Blanchet a reçu les demandes de M. Langevin avec enthousiasme et s'est dit prêt à collaborer avec la Ville afin que celle-ci reçoive le financement approprié pour le déroulement des festivités, ce qui inclut également un montant pour la réfection du boulevard Taché.

Cependant, pour ce qui est du projet de troisième lien qui, selon le maire Langevin, aiderait au développement de Montmagny, le chef bloquiste est demeuré prudent en insistant sur le fait qu'il attendait les recommandations du BAPE – bureau d'audience publique sur l'environnement – avant de se prononcer officiellement sur l'enjeu.

Blanchet lance une pointe à Bernard Généreux

Suite à la déclaration plus tôt cette semaine du candidat conservateur, Bernard Généreux, affirmant qu'il gagnera « solidement », et ce, malgré les sondages indiquant une lutte serrée avec son adversaire Louis Gagnon, le chef du Bloc a laissé entendre que le député sortant pourrait subir une mauvaise surprise le 21 octobre au soir.

« Je pense qu'il faut laisser aux électeurs le temps et le choix et, de présumer de la décision des électeurs, ça peut revenir comme un élastique à l'encontre de celui qui a présumé », a conclu Yves-François Blanchet, conscient que les sondages lui sont favorables...

Commentaires