09/28, 23h30: Accident de voiture à Cap-Saint-Ignace - Deux jeunes s'en sortent de justesse
Eric Bernard
www.cmatv.ca
CAP-SAINT-IGNACE- Un accident de la route a failli coûter la vie a deux frères dans la vingtaine samedi vers 23h30, lorsque la voiture à bord de laquelle ils prenaient place a quitté la route au lieu de négocier une courbe serrée.
L'accident est survenu à la hauteur du 756, chemin Bellevue Est à Cap-Saint-Ignace. Les deux occupants se dirigeaient vers l'ouest lorsque le conducteur de la voiture de marque Acura n'a pas été en mesure de prendre le virage vers la droite. L'autotomobile a alors poursuivi sa route en ligne droite et a évité une résidence grâce à un arbre qui l'a déviée de sa ligne droite. L'Acura a ensuite sauté par-dessus un muret de ciment et a chevauché un arbre avant de s'arrêter à quelques mètres d'un garage. Les deux occupants ont terminé leur route sur le capot.
Selon plusieurs témoins, et selon toutes les traces laissées sur la chaussée, la voiture roulait à haute vitesse avant de prendre une courbe, que des affiches du ministère du Transport suggèrent de négocier à 35 km. Plusieurs témoins, sur place samedi peu avant minuit, ont aussi noté une forte odeur d'alcool.
Selon les informations disponibles à la Sûreté du Québec ce dimanche, les deux automobilistes auraient subi des blessures mineures. Ils ont été conduits par ambulance à l'hôpital de Montmagny.
Des enquêteurs de la police ont passé une partie de la nuit sur les lieux afin de tenter d'expliquer les circonstances de cet accident.