Aller au contenu

1 857 904 $ en ristourne pour les membres de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny

Le 12 avril dernier, la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers.

Ceux-ci ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote au sujet de la ristourne.

Ainsi, du 12 avril au 16 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 1 857 904 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

La proposition acceptée se lit comme suit : 1 557 904 $ en ristourne aux membres et 300 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu.

« Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », a mentionné le président, M. Jean Morin.

Six postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et 4 candidatures ont été reçues :

- Mme Julie Roireau, Poste Universel
- Mme Sophie Lavoie, pour le Groupe A
- Mme Clauda Blais, pour le Groupe B
- Mme Line Lemelin, pour le Groupe C

Soulignons au passage qu’elles ont été élues par acclamation.

Rappelons par ailleurs qu’avec un actif global de 1 100 M $ et un volume d’affaires de 2,31 G $, la Caisse de la MRC de Montmagny contribue au développement économique et social de ses 24 434 membres et de la collectivité où elle est présente.

Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.

Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Commentaires