La Fondation Richelieu Montmagny annonce le versement d'une contribution financière de 10 000$ à Action Jeunesse Côte-Sud pour la poursuite d'Ensemble, On D-Tox, un programme de prévention abusive de drogues chez les jeunes de 12-17 ans dans les MRC de Montmagny et de L'Islet.
Implanté en 2005-2008 dans la MRC de Montmagny, le programme s'est développé en 2010 grâce à une importante aide financière d'une durée de trois ans accordée par Santé Canada dans le cadre de la Stratégie antidrogue. Comme prévu, en 2013 le fédéral met un terme à l'aide versée et le milieu est appelé à prendre le relais du financement pour soutenir les actions d'Ensemble, On D-Tox.
Sensible à l'importance du programme de prévention de consommation de l'alcool et des drogues chez les jeunes, la Fondation a voulu faire sa part pour maintenir les interventions menées dans les écoles primaires et secondaires du territoire ainsi que l'utilisation des outils développés dans le cadre de cette initiative.
Ensemble, On D-Tox vise à développer des habiletés sociales chez les jeunes ainsi qu'à augmenter leurs connaissances en lien avec les drogues et avec les alternatives à la consommation. Par son approche auprès des familles et de la communauté, le programme favorise également l'implication de tous dans la prévention de la consommation abusive de drogues.
Rappelons que la Fondation Richelieu Montmagny fait des dons à des organismes de bienfaisance oeuvrant auprès de la jeunesse.
Photo : La remise du chèque a eu lieu le 8 février lors d'un souper du Club Richelieu Montmagny. Apparaissent sur la photo, de gauche à droite: Jean Laberge, président de la Fondation Richelieu Montmagny, Majorie Asselin, directrice générale, Caroline Morin, intervenante préventionniste et Robert Guay, président d'Action Jeunesse Côte-Sud.