Le samedi 20 février dernier se tenait la 2e édition du Défi Remonte ta station. Pour l'occasion, les 144 participants se sont réunis à la Station plein air de Saint-Pacôme afin d'amasser des fonds pour la station. Malgré le temps pluvieux, l'enthousiasme des participants était, encore une fois cette année, bel et bien au rendez-vous.
L'objectif du défi était que chaque participant et chaque équipe effectuent le plus grand nombre de remontées à pied en 3 h. La descente, pour sa part, pouvait se faire en ski, en planche à neige, en raquettes ou à pied. Au total, ce sont 569 remontées qui ont été effectuées par les gens présents, ce qui est équivalent à gravir 10 fois le Mont Everest.
L'équipe qui a réalisé le plus de remontées est Les Dorimènes avec un total de 57. Sur le plan individuel, monsieur Marc Désilets de l'équipe CCM La Pocatière a effectué 17 remontées pour terminer la journée avec le plus de remontées dans la catégorie masculine. Du côté féminin, madame Stéphanie Rozon a, encore une fois cette année, terminé au premier rang avec 13 remontées. L'année dernière elle avait effectué 11 remontées.
À la suite de l'activité, le Comité organisateur du Défi Remonte ta station a annoncé et cette 2e édition du Défi Remonte ta station a permis d'amasser près de 10 000 $.
Plus d'une trentaine de bénévoles ont mis la main à la pâte afin de faire de cet évènement un succès. Le Comité de relance de la Station plein air et le Comité organisateur du Défi Remonte ta station tiennent à les remercier sincèrement pour leur implication au succès de cette journée.