Le samedi 16 septembre dernier, Rousseau Métal ouvrait ses portes à la population. L’objectif de la journée était de faire connaître l’entreprise auprès des gens de la région, tant au niveau de ses produits que de la diversité des emplois offerts. Pour l’entreprise, c’est une mission accomplie.
En effet, de 9 h à 16 h, plus de 1000 personnes de tous les âges ont pu profiter de la journée pour parfaire leurs connaissances sur l’entreprise et rencontrer les membres de l’équipe.
À leur arrivée, les visiteurs ont d’abord eu droit à des présentations variées portant sur l’historique de l’entreprise, les produits et marchés actuels ainsi que sur la nouvelle usine satellite.
Par la suite, les gens avaient le privilège de visiter l’usine. De la découpe, en passant par la peinture en allant jusqu’à l’expédition, douze stations permettaient une meilleure compréhension des différents procédés de fabrication des produits.
L’entreprise souhaitait également collaborer avec différentes institutions scolaires de la région – le Cégep de La Pocatière, le Centre de formation professionnelle L’envolée de Montmagny et le Pavillon-de-L’Avenir de Rivière-du-Loup étaient invités à faire la promotion des programmes d’études offerts dans leurs établissements.
Accompagnés par le département des Ressources humaines de l’entreprise, les visiteurs ont pu prendre connaissance des opportunités d’emplois offertes. Finalement, la MRC de L’Islet complétait le groupe de kiosques installés pour présenter les différents attraits de la région.
L’entreprise tient à souligner la participation de plus de cent bénévoles, sans qui un évènement d’une telle envergure n’aurait pu avoir lieu.