La semaine dernière, onze gymnastes du secteur compétitif du Club Magny-Gym ont eu l’opportunité d’aller s’entraîner à Cancún, au Mexique.
Deux entraîneurs, soit Brigitte Vézina et Lawrence Labrecque ont accompagné les athlètes lors de ce camp d’entraînement d’une durée de 8 jours, plus précisément du 18 au 25 octobre.
Organisée par la Fédération de Gymnastique du Québec, Magny-Gym a pu faire partie de cette formidable occasion en présence d’autres clubs de la province.
Les entraînements sont assistés par des entraîneurs de haut niveau qui cumulent de nombreuses années d’expérience, et ce, aux niveaux national et international.
Les 11 gymnastes provenant des MRC de Montmagny et L’Islet ont passé la semaine à mettre en pratique différents mouvements dans un gymnase avec des équipements gymniques dont elles n’ont pas accès à leur palestre de Montmagny.
« Nous avons besoin de s’adapter à la chaleur et à un environnement différent, mais oh combien enrichissant et propice à l’apprentissage de nouveaux mouvements et de nouvelles techniques! Cette expérience nous a toutes sorties de notre zone de confort, et ce, pour le mieux! On ne garde que de beaux souvenirs! », a expliqué Laura Minville qui en était à sa deuxième participation.
Elle confirme par ailleurs que ces entraînements ont permis aux athlètes de faire davantage qu’ici à la palestre en raison du manque d’espace.