Aller au contenu

120 personnes assistent au film «Ne touchez pas à mon église»

Organisée par le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la MRC et le CLD du Kamouraska, la diffusion du film «Ne touchez pas à mon église» de Bruno Boulianne a attiré 120 personnes le jeudi 1er mai à Sainte-Hélène.

Découlant du forum sur l'avenir des églises kamouraskoises qui a eu lieu le 17 janvier à Rivière-Ouelle, cette rencontre, axée sur la discussion, visait à expliquer la problématique et à permettre aux divers acteurs d'échanger et tisser des liens.

Présentant les étapes d'un projet de conversion d'une église, le documentaire a suscité des réactions, mais a aussi encouragé les gens à se prendre en main et à communiquer davantage avec les villages voisins pour avancer dans la réflexion et l'action.

Après avoir tenté depuis plusieurs années de soulever la réflexion sur l'avenir des églises et des paroisses, les instances diocésaines ont constaté une ouverture de la part des participants. Le Diocèse, qui accompagne déjà plusieurs fabriques dans cette réflexion, a réitéré sa disponibilité pour tout nouveau projet. (M.C.)
Commentaires