Aller au contenu

13 millions $ investis dans l'entretien et l'amélioration des immeubles du Centre de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup procédera, au cours de l’été, à différents travaux d’entretien et d’amélioration de ses immeubles dans les MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et de L’Islet, le tout représentant des investissements de plus 13 millions$, soit 5 millions$ de plus que l’été dernier.

Dans le secteur de La Pocatière, ce sont 1,6 millions qui seront investis dans l’amélioration de la cour de l’école Sacré-Coeur de La Pocatière, dans la structure et le revêtement de planchers de l’école de l’Orée-des-Bois de Sainte-Louise et dans la réfection de perrons, asphalte et le remplacement de réservoir d’huile du Centre d’éducation des adultes de La Pocatière.

Dans le secteur Saint-Pascal, 3,1 millions serviront à la rénovation de la chaufferie et e remplacement de l’entrée électrique de l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le remplacement de plusieurs systèmes mécaniques de l’école La Pruchière de Saint-Pacôme, la réfection de la toiture de l’école Sainte-Louise de Saint-Joseph-de-Kamouraska et les travaux de rénovation et d’entretien de l’école Saint-Philippe.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet.

Source : Geneviève Soucy, directrice générale adjointe, secrétaire générale et directrice des communications, Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Commentaires