Voici les principaux éléments pour le 21 avril en lien avec la situation de la COVID-19 dans la région :
- Cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 346 le nombre total en Chaudière-Appalaches.
- Sept personnes hospitalisées, dont six en soins intensifs en Chaudière-Appalaches ainsi que trois hospitalisations et deux en soins intensifs dans des centres désignés dans d’autres régions au Québec.
- Pour la région de la Chaudière-Appalaches, nous comptons 183 personnes rétablies.
- Sept décès (cumulatif).
La situation demeure stable dans le secteur puisqu’il y a encore 6 cas de confirmés pour la MRC de Montmagny et moins de 5 cas pour les MRC de L’Islet et des Etchemins.
Par ailleurs, selon le CISSS, il y a 183 personnes rétablies de la COVID-19 sur les 346 cas ayant été dénombrés en Chaudière-Appalaches.
On ne connait toutefois pas le nombre par MRC…
Situation au Manoir Liverpool
Aucun nouveau cas confirmé. On dénombre 28 cas confirmés parmi les résidents de la RPA et 12 cas confirmés parmi les travailleurs de la santé de l’établissement.
Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume, depuis le 10 avril, la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires.
La situation s’améliore grandement. Plus d’une dizaine d’employés de la résidence seront de retour de travail.
Les équipements de protection sont disponibles en quantité suffisante et sont utilisés adéquatement.
Les mesures d’hygiène et de salubrité sont régulières et rigoureuses afin d’offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité à l’ensemble des résidents tout en assurant la protection des travailleurs.