2 000 coureurs participeront à la course Claudie-Ouellet
Événement phare de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, la course Claudie-Ouellet regroupera quelque 2 000 participants le vendredi 16 mai à l'École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
Michel Chassé-L'Oie blanche
Symbole de dynamisme et persévérance, Mme Mylène Paquette, qui a réussi la traversée de l'Atlantique à la rame, a accepté la présidence d'honneur de l'évènement auquel participeront toutes les écoles primaires et secondaires de la commission scolaire.
Présente à la conférence de presse jeudi dernier à Saint-Pascal, Mme Paquette a invité les élèves à sortir de leur zone de confort, à donner le meilleur d'eux-mêmes et à se dépasser: «Qu'importe la position au fil d'arrivée, l'important est de se rendre jusqu'au bout. Je vous invite à vous donner des rêves et à les réaliser» a-t-elle lancé.
T-shirts
Chaque coureur recevra un t-shirt à l'effigie de la course. L'entreprise scolaire Claudi-O et des élèves en adaptation scolaire confectionneront les 2 000 t-shirts!
Nouveauté cette année, les départs des courses (1, 3 et 5 km) se donneront en fonction des couleurs des t-shirts.
Ville
La Ville de Saint-Pascal récidivera en organisant diverses activités pour la famille à compter de 15h. Jeux gonflables, musique, «work-out» géant, démonstration de «spinning», souper hot-dog et course (1 ou 3 km à compter de 18h) figurent à la programmation.
Tous les fonds amassés iront à l'organisation de la course Claudie-Ouellet. L'an dernier, cette activité avait permis de recueillir une somme de 10 180$ qu'on avait remise, à parts égales, à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et à celle de l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.