Dans le cadre de la 3e édition son programme pancanadien des comités régionaux Présents pour les jeunes, la Banque Nationale récompensera plus de 180 organismes à travers le pays. Ce sont près de 30 000 jeunes qui bénéficieront du soutien financier de 1 million $, attribué par les 12 comités régionaux appelés à sélectionner les projets gagnants.
Au Québec, les huit comités régionaux ont sélectionné 137 projets qui profiteront à plus de 20 000 jeunes. Dans les prochains mois, huit projets prendront forme dans la région de Chaudière-Appalaches grâce au soutien de la Banque Nationale. Le comité régional de Québec/Chaudière-Appalaches octroiera une enveloppe de 100 000 $ et viendra en aide à plus de 2 800 jeunes de la région.
Les membres des comités régionaux se sont dits impressionnés par la diversité et la créativité des projets soumis. Ils avouent avoir aussi été grandement surpris de la passion et du dévouement de leurs ambassadeurs.
Plus près de chez nous, le Carrefour Jeunesse Emploi de Montmagny se voit remettre un montant de 2 500 $ pour la Coopérative jeunesse de services, dont l'objectif premier est de développer l'autonomie des jeunes par la participation active dans un projet entrepreneurial collectif. Par la prise en charge de leur entreprise coopérative, une trentaine de jeunes de 12 à 17 ans développeront ainsi leur confiance en eux, leur motivation, leur sens de l'initiative, ainsi que leur créativité.
Forte d'un actif de 216 milliards $ au 31 octobre 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.