Selon des informations obtenues de l’association conservatrice de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, dans les deux derniers mois, celle-ci aurait récolté 20 000 $.
Il va sans dire que les conservateurs locaux n’auront pas de difficulté à financer leur prochaine campagne électorale avec leur candidat et député sortant Bernard Généreux, eux qui avaient au dernier bilan financier, déjà 30 000 $ dans leur coffre.
Rappelons par ailleurs les grandes lignes des politiques du parti concernant la belle province :
1-Un rapport d'impôt unique (refusé à plusieurs reprises par Justin Trudeau)
2-Des incitatifs financiers pour un retour au travail des retraités (parce que si l'on travaille, on ne veut pas que le gouvernement nous reprenne le tout en impôt)
3-Plus d'autonomie en immigration (parce que seul le Parti conservateur du Canada a reconnu le Québec comme nation)
4-La fin des déversements d'eaux usées dans les cours d'eau
5-Le retour d'un ministre québécois de développement économique Canada (un poste aboli par Justin Trudeau et qui a été centralisé à Toronto)
Pour ce qui est des libéraux dans le comté, des informations parvenues à CMATV Nouvelles font état d'une montée des dons en ce début d'année 2019, mais ceux-ci seraient encore loin des sommes acquises par les conservateurs locaux.
C'est le 22 octobre prochain que les Canadiens – d'un océan à l'autre – se déplaceront pour élire leur gouvernement fédéral…