Aller au contenu

20 chandelles pour la Fondation Jeunesse de la Côte-Sud

Pour célébrer ses 20 ans, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, sous la présidence d'honneur monsieur Gabriel Morin, contrôleur financier au Carrefour du Camion RDL, invite cordialement les gens au 19e souper-bénéfice des Agapes de la Coopération et de l'Espoir qui se tiendra, le 25 octobre 2014 à 18 h à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup où quelques 300 convives sont attendus en provenance des MRC de Montmagny, l'Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata. Ces régions constituent le territoire où la Fondation dispense ses bienfaits pour les jeunes.

L'objectif général de l'organisation est de fournir de l'aide financière aux organismes de jeunes de 15 à 25 ans et d'agir pour la prévention de l'usage de drogues, du suicide et du décrochage scolaire.

La loterie de l'Espoir est la source principale de financement de la Fondation. Cette année, trente-deux mille cinq cents (32 500) billets sont présentement en vente par 21 organismes de jeunes du territoire qui recevront tous les profits générés par cette vente, soit environ 40 000 $.

Le tirage se tiendra au cours du souper-bénéfice, durant lequel les prix seront attribués dont, une Micra 2015 de Nissan d'une valeur de 13 791.25 $.

Cette année encore, les Agapes de la Coopération et de l'Espoir rendra hommage à cinq jeunes qui se sont distingués par leur détermination, leur courage et leur prise en mains. Ces jeunes sont allés un peu plus haut, un peu plus loin, un peu plus à l'intérieur d'eux-mêmes pour trouver des façons de réagir aux difficultés que la vie leur présentait. Nathalie Morin, directrice générale mentionne : « Nous serons heureux, pour l'occasion, d'accueillir les anciens récipiendaires du prix hommage, honorés depuis 1996. »

Les lauréats du trophée méritas « la flamme de la jeunesse », remporteront une bourse de 200 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine et un stylo souvenir gravé à leur nom rappelant ainsi qu'ils ne sont pas n'importe qui. Les jeunes honorés sont : Raphael Fortin de Montmagny, Laurent Lacasse de Saint-Jean-Port-Joli, Jessica Mignault de Saint-Pascal, Noémie Dubé de Saint-Épiphane et Christopher Lee Ouellette de Dégelis.

La Fondation Jeunesse de la Côte Sud a été le moteur principal de la deuxième édition du Défi Everest St-Pierre de Rivière-du-Loup. Aussi, la Fondation remettra dans les cinq MRC de son territoire le Prix Jean Foster en l'honneur de son fondateur, M. Jean Foster. Le prix est décerné à des adultes qui jouent un rôle important dans la vie des jeunes en les côtoyant au quotidien.

Les gens désirant soutenir la jeunesse peuvent se procurer des billets du tirage de la Loto-Espoir Jeunesse et un laissez-passer pour le souper-bénéfice en contactant la Fondation au 418-856-3388.

Commentaires