Logement étudiant à La Pocatière
Avec une liste de 200 étudiants en attente d’être logés pour la rentrée collégiale en août prochain à La Pocatière, le Cégep fait appel au milieu afin de constituer un répertoire de logements disponibles dans le but soutenir ses futurs étudiants dans leurs démarches.
Avec une capacité d’accueil dans ses résidences de 410 places, le Cégep n’est pas en mesure de soutenir la demande cette année, alors que 50 étudiants étaient à pareille date l’an passé en attente d’un logement. Cette pénurie de logement est due à la forte demande de renouvellement de chambre des étudiants logeant actuellement aux résidences et qui seront de retour l’an prochain ainsi que de l’augmentation des étudiants provenant de l’extérieur de la région.
Comme d’autres cégeps de l’Est-du-Québec l’ont fait au cours des dernières années, le Cégep met sur pied un répertoire de logements disponibles. Il demande donc l’aide de la population pour dresser une liste d’hébergements disponibles pour les étudiants sur cette liste d’attente.
En conséquence, Le Cégep invite les gens de la région qui disposeraient d’une chambre, d’un logement ou d’un espace de logement qui pourrait être loué à un étudiant, d’aviser M. Louis Théberge, responsable du dossier à l’adresse [email protected] .
Certes, un dossier préoccupant pour les futurs étudiants! Le Cégep La Pocatière rappelle toutefois qu’il n’a pas d’obligation de loger tous ses étudiants. Il tient à faire cependant tout ce qui est possible pour les aider à trouver un logement afin de rendre leur projet d’étude possible à La Pocatière en facilitant leur intégration qui passe ici, nécessairement par toit.
Rappelons que, des 410 places disponibles à l’automne, 222 se trouvent dans les résidences de la 4e avenue, attenantes au Cégep, et le reste dans les immeubles à logements qui lui appartiennent, sur la 13e avenue.